mardi 26 janvier 2010

Soupe au brocoli

Bonjour tout le monde,
J'ai essayé une nouvelle recette hier et elle était tellement bonne que j'ai décidé de vous la donner. Je l'es pris dans le livre de recette de S.O.S. beauté avec Chantal Lacroix. Elle m'a pris environ 30min. à faire donc vite fait et succulente.

Soupe au brocoli
4 portions
75 calories/portion

4tas (1L) brocoli coupé en morceaux
1/2 oignon haché
2 1/4tas bouillon de légumes léger (j'ai pris celui de knorr)
1/2 tas lait écrémé (j'ai pris du lait 2%, j'avais pas lait écrémé)
1/2 c.à thé sel
poivre au goût

Dans une grande casserole, mélanger le brocoli, l'oignon et le bouillon de légumes. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter environ 10minutes ou jusqu'à ce que le brocoli soit tendre.

Au mélangeur, réduire la soupe en purée. Placer un grand tamis sur la casserole et y passer la soupe.

Ajouter le lait, le sel et le poivre, et chauffer environ 5 minutes à feu doux (il ne faut pas laisser bouillir).

bonne appétit!!!

Malheureusement, je n'es pas de photo. Je vous assure, elle est délicieuse mon garçon en a redemander 3 fois. Elle est très rapide à faire.


Merci et prenez soin de vous xxx

2 commentaires: