dimanche 8 novembre 2009

De bons souvenirs culinaires...

J'ai envie de vous partagez, ce soir, un souvenir de mon enfants qui me vient à chaque fois que je manges ce plat. Vous vous demandez surement de quel plat je parle.... Et bien aussi simple que ça puisse être: une bonne salade à la crème de ma grand-mère Carmen. Hummmm!!!! À chaque fois que je me prépare cette salade, dont ce soir comme accompagnement pour notre souper, je ne peux faire autrement que de penser à ces beaux noël de mon enfance où nous mangions cette bonne salade. Il y avait aussi sur la table des cornichons à l'aneth, des petits oignons blanc, des bettraves, des tranches de pain avec du sirop de maïs (un souvenir de mon grand-père René, maudit que c'était bon.... C'est encore bon d'ailleurs.) Et surtout toute ma famille maternelle rassembler pour célébrer cette belle fête. Même si ça beaucoup changé depuis nous avons toujours de la bonne salade à crème et surtout beaucoup de plaisir à se revoir pour fêter ensemble. Je tenais à vous faire parts de ce petit souvenir en espérant que ça vous aidera à vous donner le temps de vous rapeller de bons souvenirs de votre enfance. Et je suis sûre que vous n'imaginiez pas qu'une simple salade pouvait ramener autant de beaux souvenirs et même en pleine été. Avec le temps des fêtes qui approche quoi de mieux que de penser à ces merveilleux souvenirs.
Alors je vous laisse vous replongez dans vos souvenirs et vous reviens bientôt avec d'autres nouvelles de moi...
Prenez soin de vous, je vous embrasse
Bizou xxx

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bon. Moi aussi j'aime ça en faire mais elle n'est jamais aussi bonne...

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison les amies, c'est vraiment bon, et maintenant, j'en fais pour mon bel amour qui adore ça!
    Vicky

    RépondreSupprimer